Si depuis plusieurs années l’Académie dispense des formations en présentiel, nous avons constaté qu’une demande significative était formulée par des candidats éloignés de notre zone géographique. Cette demande pour l’enseignement à distance s’est accrue avec la crise sanitaire liée au Covid-19. Cette dernière nous a, non seulement, contraint à étudier à distance, mais elle nous a également démontré que ce mode d’apprentissage est plus bénéfique que le présentiel. En voici cinq raisons principales :
- Flexibilité : l’apprentissage à distance n’a aucune frontière. Vous pouvez apprendre l’arabe en e-learning où que vous soyez. Il vous suffit d’un équipement informatique minimal et d’une connexion internet afin de suivre nos formations. Davantage, même si vous ne pouvez pas suivre une séance aux horaires proposés, vous pourrez toujours la visionner par vidéo le lendemain sur votre espace élève.
- Qualité : afin de nous adapter à ce nouveau mode d’enseignement, nous nous sommes efforcés de produire des supports à la pédagogie plus poussée. En effet, le modèle de l’e-learning incite à innover et à offrir un enseignement de qualité supérieure. Si certains ont été réticents lors de nos phases tests durant l’année 2020, ils ont été rapidement convaincus par ce nouveau mode de transmission en raison notamment de sa qualité.
- Gain de temps : ce bénéfice se traduit tout d’abord par les gains liés à l’absence de trajet pour nos élèves. Vous apprenez l’arabe de chez vous sans vous souciez, ni du délai de trajet ni de la météo, contrairement au présentiel. En outre, le format des séances de deux heures (ou d’une heure pour certains stages) permet une plus grande productivité pour les apprenants qui deviennent acteurs de leur formation.
- Économique : l’ensemble des coûts qu’implique un enseignement en présentiel disparaissent avec l’enseignement à distance. Qu’il s’agisse des frais liés au déplacement ou à l’organisation contraignante des cours en présentiel, l’e-learning permet de réduire tous ces coûts et, par conséquent, de réaliser des économies.
- Réactivité : les contenus des formations sont mis à jour régulièrement et sont disponibles à toute heure. De plus, l’enseignant a la possibilité d’envoyer des contenus en direct ou de les diffuser grâce à l’écran de partage. Les élèves ont la possibilité de recevoir des contenus supplémentaires en fonction de leur besoin sur leur espace personnel et de les télécharger. Ainsi, c’est un mode de formation plus dynamique et plus réactif.
N’hésitez plus et rejoignez-nous !