Nous connaissons tous autour de nous des personnes qui, lorsqu’elles ont souhaité apprendre la langue arabe, n’ont pas toujours obtenu les résultats escomptés. La vocation de l’Académie Langue Arabe est de rompre avec cette fatalité. Depuis 2014, nous nous efforçons d’offrir des formations de qualité à tous ceux qui souhaitent découvrir cette langue pluriséculaire.
Partant du constat qu’il y avait souvent un écart entre les attentes des élèves et les multiples formations d’arabe proposées, nous avons décidé d’élaborer une méthode totalement adaptée pour les francophones. Notre méthode tient compte de langue natale de nos élèves pour mieux cibler leur apprentissage de la langue arabe.
Là où de nombreuses formations mettent l’accent sur une dimension de la langue arabe, comme la grammaire par exemple, nous avons fait le choix de prendre en considération l’ensemble des versants de la langue arabe afin d’offrir les formations les plus exhaustives. Ainsi, aucun pan de la langue n’est ignoré, qu’il s’agisse du vocabulaire, de l’expression orale et écrite ou encore de la grammaire.
De plus, conscients qu’il n’est pas loisible à tous de consacrer du temps pour des formations complètes sur le long terme, l’Académie a mis en place des sessions de stage pour ceux qui souhaitent uniquement étudier un thème précis de la langue arabe sur une courte période d’une à deux semaines. Certains souhaitent par exemple apprendre uniquement à lire ou à écrire et d’autres, encore, ont uniquement des besoins précis en matière professionnelle. Afin de satisfaire notre public, nous organisons des sessions de stage régulières tout au long de l’année.
Enfin, notre modèle repose sur une ouverture qui permet à chacun, qu’elles que soient ses motivations, de trouver satisfaction. Que ce soient pour des motifs culturels, linguistiques ou encore religieux, nos formations sont conçues pour répondre à un large public.
Nous serons heureux de vous retrouver dès la rentrée en septembre 2021 pour le début des stages intensifs et, à partir octobre, pour le lancement des cursus complets.